Avis & Livre d’or

Du Sang Dans Les Pétunias

Julien (Le Mago) :

J’ai un problème pour jardiner depuis que j’ai eu la chance de lire le premier tome des aventures de Tricia Peele : Du Sang dans les Pétunias – 42 Nuances de Rouge. Alors, que ça soit dit tout de suite, je n’ai pas lu les ouvrages en anglais, étant une bille complète, c’est pourquoi je remercie Nicolas Botti d’en avoir fait la traduction… sans ça je serai passé à coté d’une perle immense !

Beaucoup de références (rien qu’à voir le titre du bouquin !), un humour ravageur à l’anglaise, une histoire folle, bardée de scènes où l’effeuillage est de rigueur, saupoudré de second degré à s’en coller la tête dans l’oreiller. Étant un fin fan de parodies et étant sans arrêt à la recherche d’histoires humoristiques qui se lisent vite et bien, je suis servi.
C’est là qu’on voit tout le talent de Tricia Peele.

Dur de ne pas vous dévoiler l’histoire, tant on a envie de déconner sur telle ou telle référence ou action de la part de… [SPOILER ALERT].
Rhaaa. Vous aurez compris que non seulement j’ai apprécié, mais qu’en plus je vous recommande chaudement d’aider la publication de ces livres qui n’auront pour but que de vous divertir… et bien vous fendre la poire !

Julie W :

Tricia Peele n’est pas du genre à se laisser faire par les hommes… mais il n’en est pas de même en ce qui concerne les pétunias. Elle qui ne demande rien déboule dans cet univers SF-érotico-loufoque et cherche à échapper aux pervers qui la poursuivent. Tricia, telle une Barbarella contemporaine, devra lutter pour sauver sa peau et peut être bien – mais malgré elle –  pour sauver l’humanité.

Mais récapitulons : des pervers,  des expérimentations  sur des plantes, une décapotable rose, du sexe avec un pétunia ? … c’est du grand n’importe quoi. Et c’est pour ça que c’est bien.

Bien que débutante en tant que lectrice de ce genre, je recommande ce premier épisode à tous les amateurs d’absurde, de second degré et de plantes vicieuses. Bonne Lecture !

Les Jeux sont faits :

« Pas question de vous dévoiler l’histoire, très surprenante, de ce premier tome. Toutefois, voilà ce que je peux vous en dire : c’est vraiment n’importe quoi. On dirait une version complètement pétée de La Petite Boutique des Horreurs. En imaginant, en plus, que John Landis, Mel Brooks, Douglas Adams, tous les mecs de la Hammer et je ne sais qui encore se seraient battus pour écrire son histoire, et qu’ils auraient tous gagné, en même temps…

Le résultat est largement à la hauteur de ce que j’attendais du GOS et je pense que si vous êtes tentés par la lecture de cette parodie de littérature populaire, vous ne serez pas déçu, parce que c’est drôle. »

La critique complète des jeux sont faits est ici

Selma C. :

« Qui aurait cru qu’une plante (aussi moche qu’un pétunia de surcroît) pouvait être la star d’un livre ? J’ai pu jeter un oeil sur le premier épisode des aventures de Tricia Peele, et j’ai déjà hâte de lire les suivants.

Grande amatrice de bit/chick-lit (mettez toutes les abréviations indiquant qu’on aime la littérature pour filles lavant le cerveau au retour du boulot) devant l’éternel, j’ai beaucoup aimé le côté satirique et 2nd degré de cet opus, rare chez les auteures de ce type de littérature. Les personnages sont croqués avec gourmandise, on se laisse prendre à l’histoire avec plaisir.

Seul hic, les scènes de cul naturalistes (et naturistes, aussi, un peu) m’ont tout de même un peu perturbée, je ne suis pas encore prête à sauter le pas du pédoncule pêchu… Mais je vous laisse découvrir ! »

Orianne V. :

« J’ai eu la chance de pouvoir lire « Du Sang dans les Pétunias » en avant-première et je dois dire que je ne suis pas déçue. Humour, sexe (déviant, certes, mais sexe quand même !) et imprévu sont au rendez-vous !

Je suis en général une lectrice assez difficile, dès qu’il y a du déjà-vu ou que l’intrigue comprend des incohérences, je devine aisément ce qui va se passer avant d’avoir tourné la page et je décrète alors que l’ouvrage n’est qu’une sombre bouse. Ça n’a pas été le cas avec « Du Sang dans les Pétunias », je l’ai dévoré d’une traite, et j’ai été bluffée par l’histoire ! Je n’ai rien su prédire et j’ai trouvé l’intrigue très originale.

Vraiment, ce livre m’a tenue en haleine du début jusqu’à la fin, et en plus, il m’a fait rire ! (et il m’a aussi donné envie de m’acheter un cabriolet rose Barbie…). »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Que dire… que ce bouquin est tombé dans mes mains par hasard, que j’ai été intrigué par la couverture, ce qui m’a donné ensuite la curiosité de le lire… En commençant la lecture de quelques pages, j’ai tout de suite compris que ça allait me plaire, un style bien écrit, simple, bourré d’humour, d’érotisme et une histoire juste…digne d’hollywood. C’est super de se mettre dans la peau d’une fille pour un garçon!
    En tout cas, une très belle surprise que ce livre, dont j’attends impatiemment le second volet !